mardi 26 mai 2015

Virement étranger reçu par Attijari Bank

J'ai eu une mésaventure dernièrement avec la banque Attijari Bank.
Il s'agit de la réception d'un virement bancaire de 350€ (30€ de commissions de la banque émettrice) , qui arrive en 585,870DT, soit 275€ et 45€ de commissions.

J'ai bien douté du montant envoyé par le client, alors je lui a demandé de m'envoyer le SWIFT.
Bien reçu et le montant est bien 350€. 

La banque Attijari Bank affirme qu'elle n'a pas pris de commissions.
Je me suis dirigé vers le chef d'agence, qui m'a demandé de rédiger une demande.
Le lendemain, la demande en main, il m'a dit d'attendre 2 autres jours,
J'ai pris 4 jours et revenu à la banque, il m'a donné une feuille "ordre de crédit", il n'y a rien de plus dedans, ni le montant reçu en euro.
Ma demande était simple, y a t'il un moyen de savoir le montant reçu en euro et le taux de change bancaire à la date de reception.

Après plus de 7 visites, aucun moyen de savoir le montant reçu en €.

Le manque de clarté ne concerne pas seulement le gouvernement mais tout le pays.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire